Page 63 - Rapport d'activité 2017 - Mairie de PARIS
P. 63

     PARIS
PARIS
PARIS
PARIS
accueillante
responsable
attractive
innovante
                CONSTRUIRE ENSEMBLE DEMAIN
 VOIR LA VIDÉO
 Rétrospective de l’année 2017 : projets structu- rants, événements, axes de travail, retrouvez les moments forts de l’année en image.
FAITS MARQUANTS
© Freepik
© Frédéric Saïd
   SÉCURISER LE CIRCUIT DU MÉDICAMENT
Avec la création d’une pharmacie à usage interne centralisée et robotisée qui approvisionnera à terme tous les EHPAD du CASVP d’Île-de-France. Une sécurité renforcée pour les résident.e.s et les professionnel.le.s.
ALZHEIMER, MIEUX ACCOMPA- GNER LES MALADES
Avec l’ouverture d’une unité d’héberge- ment renforcée en EHPAD, qui permettra l’amélioration de la prise en charge des personnes âgées atteintes de troubles sévères du comportement. L’agence régionale de santé a donné son agrément pour ce projet.
    ENSEMBLE POUR LA PARISIENNE
106 agentes et 21 résidentes de centres d’hébergement ont couru côte à côte lors de La Parisienne. Les résidentes ont éte entraînées pendant plusieurs mois par des professionnel.le.s. Un moment de cohésion, d’échanges et de partage pour toutes.
 © Frédéric Saïd
    INSTALLATION D’UN DATA CENTER
Le CASVP s’est doté d’un nouveau centre de données afin d’assurer, en cas de grande crue, un maximum de services auprès des usagers parisiens. Cet équipement est conforme aux normes internationales de classification des data center.
LE NUMÉRIQUE AU SERVICE DES SOINS
En 2017, tou.te.s les agent.e.s des services d’aide et de soins à domicile ont été équi- pé.e.s d’un smartphone avec un logiciel spécifique, qui leur permet d’enregistrer en temps réel, les interventions et soins réalisés au domicile des personnes âgées.
MAINTENIR L’ACTIVITÉ DU CASVP
Un plan de continuité d’activité a été élaboré afin de permettre le maintien de l’action sociale en toutes circonstances, notamment en cas de crises majeures telles que : pannes généralisées, dérè- glements climatiques, attentats...
  MISE EN PLACE DE PÔLES D’ACCUEIL
La création de pôles d’accueil a été poursuivie dans les centres d’action sociale d’arrondissement, afin de réunir les personnels administratifs et sociaux. Avec un interlocuteur unique, l’orientation et l’accès aux droits des usagers sont améliorés.
LA CULTURE DANS LES GYMNASES
L’IdeasBox, médiathèque itinérante et ludique, a circulé dans les gymnases lors du plan d’urgence hivernal afin de permettre l’accès à l’information et à la culture. Elle a également été déployée en centre d’hébergement.
   AMÉLIORER L’ACCUEIL
DES USAGER.E.S
Le centre d’action sociale du 13e a été doté d’une solution de gestion informatisée des files d’attente. Elle rationalise les flux d’usagers et améliore la qualité de l’accueil. Le même dispositif sera installé dans d’autres arrondissements.
  © Bibliothèque sans frontières
63
PARIS CAPITALE SOLIDAIRE !
Cet événement a donné à voir les différents visages de la solidarité en proposant aux Parisien.ne.s de partager un moment avec les personnes qui la construisent à Paris. À cette occasion le CASVP a organisé de nombreuses manifestations.
 




























































   61   62   63   64   65