Page 45 - Rapport d'activité 2017 - Mairie de PARIS
P. 45

     PARIS
PARIS
PARIS
PARIS
accueillante
responsable
attractive
innovante
             FAITS MARQUANTS
   RÉOUVERTURE DE LA PISCINE DES AMIRAUX
Monument historique art déco, le carrelage hors bassin, les cabines sur 2 étages ont été totalement refaits, le système thermique modernisé. Les bains- douches comptent désormais 12 cabines, les locaux du personnel sont rénovés. Ouverture en septembre.
 © Mairie de Paris / DJS / Gérard Sanz
OUVERTURES GYMNASES 12e ET 17e
Althéa Gibson regroupe un gymnase de 30 x 20 semi-enterré et un dojo de 200 m2, ouvert en novembre. Saussure se compose d’un gymnase de 1000 m2 et d’une salle de sport de 200 m2, ouverts au public en septembre 2017.
   OUVERTURE DU BASSIN MOBILE E. ANTHOINE
Ce bassin amorce un projet sport/santé/ handicap local sur le site, long de 25 mètres avec 4 lignes d’eau et une profondeur de 1m 20 en structure métallique posée sur dalle, il est couvert par toile. Il s’intègre dans la mesure phare “nager à Paris”.
 © Mairie de Paris/DJS/Gérard Sanz
 © Mairie de Paris/DJS/Gérard Sanz
  DES DAB DANS LES PISCINES
Pour améliorer le service à l’usager, et comme mesure du plan “nager à paris”, des distributeurs de tickets plein tarif sont installés, payables par carte bancaire ou pièces. Les usagers sont plus autonomes, les temps d’attente diminuent.
  © Mairie de Paris/DJS/Gérard Sanz
 LANCEMENT DE PARIS TENNIS
Balles neuves pour Paris Tennis.
Une nouvelle interface facile d’utilisation et responsive qui permet aux usagers parisiens de réserver un court à l’avance, et d’optimiser la fréquentation des courts.
CRÉNEAUX PARIS SPORT FAMILLE
Chaque week-end, les parents peuvent pratiquer à Paris, en famille avec leurs enfants, des activités sportives gratuites dans de nombreux équipements et piscines. 10 créneaux aquatiques et 18 “terrestres” sont déjà disponibles.
  SIMPLIFICATION VIE ASSOCIATIVE
Amorcé fin 2016, la DJS a développé la sédentarisation des associations sportives sur un même équipement, regroupé les créneaux de réservations, ainsi qu’aug- menté la durée des contractualisations. Une action gagnante-gagnante.
 © Mairie de Paris/DJS/Gérard sanz
   SUCCÈS DU PASS JEUNES
Pour sa 6e édition, ce dispositif destiné aux 15-25 ans, actif du 15 juin au 30 août touche un public toujours plus varié. Un site dédié et des remises main à main par les référents jeunesse de territoires. 30 000 pass diffusés cet été.
HAUSSE DE L’ACTIVITÉ DES BAINS- DOUCHES
17 établissements sont ouverts tout au long de l’année pour 800 cabines individuelles d’accès gratuit, pour disposer d’une escale d’hygiène et de dignité pour des usagers toujours plus nombreux. Le personnel s’est mobilisé pour un accueil de qualité.
 45
CONTRIBUTION AU PLAN D’URGENCE HIVERNAL
L’investissement social de la DJS dans l’accueil des réfugiés et sans-abris progresse, les équipements susceptibles d’être ouverts dans le cadre du PUH sont plus nombreux avec des conditions d’accueil toujours améliorées.
 






























































   43   44   45   46   47