Page 23 - Rapport d'activité 2017 - Mairie de PARIS
P. 23

     PARIS
PARIS
PARIS
PARIS
accueillante
responsable
attractive
innovante
             FAITS MARQUANTS
© Marc Verhille
 TOUR EIFFEL : SÉCURISATION DES ABORDS
Associée au dépôt du permis de construire permettant, via des grilles et une paroi de verre anti-balles, de sécuriser le site en respectant son esthétique, la DAJ a contribué à la passation des marchés publics indispensables à cette opération.
 © Feichtinger Architectes
 LUTTE CONTRE LES PROSPECTUS FRAUDULEUX
Des prospectus de dépannage distribués dans les immeubles parisiens font référence à la Ville (blason, 3975) pour créer une apparence officielle. Un partenariat DGCCRF et un signalement par l’application DANSMARUE renforcent la lutte de la DAJ.
     LA BAIGNADE VILLETTE
La DAJ a participé à la définition des procédures pour la réalisation de la baignade de la Villette, qui offre un espace de baignade aux Parisien.ne.s, s’insère harmonieusement dans son environnement urbain et respecte la ressource en eau.
 © Jean-Baptiste Gurliat
  CRÉATION DE L’ASSOCIATION GUAPO
Accompagnement de la création de l’association GUAPO (Observatoire mondial des villes sur la qualité de l’air), initiée par la Ville de Paris en partenariat avec la Métropole Grand Paris, l’OMS et plusieurs capitales étrangères.
 © Henri Garat
  SÉPULTURES SANS AYANT DROIT (DÉPORTÉS)
Lors de la Seconde Guerre Mondiale, du fait des nombreuses disparitions en déportation, des lignées se sont bruta- lement éteintes, laissant des sépultures sans ayant droit. La DAJ a proposé qu’une délibération prévoie leur préservation par la Ville.
  © Jean-Baptiste Gurliat
23
LA 1ÈRE CAO INTERNATIONALE
À DISTANCE
Cette réunion s’est tenue dans le cadre du groupement transnational pour l’achat de fournitures à faible teneur en carbone avec Bruxelles en audioconfé- rence, Strasbourg en vidéoconférence, la Ville de Paris et celle de Bordeaux en présentiel.
 






































































   21   22   23   24   25