Page 49 - Rapport d'activité 2017 - Mairie de PARIS
P. 49

     PARIS
PARIS
PARIS
PARIS
accueillante
responsable
attractive
innovante
                PARIS VU PAR...
LES INSPECTEURS DE SÉCURITÉ
 VOIR LA VIDÉO
FAITS MARQUANTS
   DOUBLEMENT DES EFFECTIFS DE LA DPSP
Pour renforcer la lutte contre les incivilités, 221 nouveaux inspecteurs de sécurité ont été recrutés et les agents d’accueil et de surveillance des jardins et les inspecteurs de salubrité ont été rattachés à la DPSP qui compte désormais 1900 agents.
118 DÉTACHEMENTS
DANS LE CORPS DES ISVP
Après avoir réussi des tests d’aptitude (oral, entretien, épreuves sportives), militaires, policiers municipaux, ASP, éboueurs ont intégré le corps des ISVP et rejoint les unités opérationnelles (brigade d’intervention de Paris et circonscriptions).
  LES CIRCONSCRIPTIONS
S’INSTALLENT
Afin de renforcer le maillage territorial et améliorer les conditions de travail des personnels, les circonscriptions 1/2/3/4, 5/13, 6/14, 7/15, 8/9/10, 11/12, 16/17, 20 et de la MAP 19 se sont installées dans de nouveaux locaux.
  © Service communication DPSP – Mairie de Paris
© Service communication DPSP – Mairie de Paris
  TRAVAILLER AVEC LES AUTRES DIRECTIONS
Prévenir, protéger, sécuriser : la DPSP a vocation à travailler avec les autres directions. C’est l’objet des protocoles signés avec la DPE et la DEVE pour définir les modes d’action permettant l’amélioration du service rendu aux Parisiens.
 © Service communication DPSP – Mairie de Paris
 AFFICHAGE DES ARRÊTÉS DE PÉRIL
Dans le cadre de la loi du 28/02/2017, la Maire est désormais chargée de la procé- dure des bâtiments à usage d’habitation menaçant ruine. Depuis le 1er novembre, la DPSP procède à l’affichage des arrêtés de péril sur la façade des immeubles concernés.
UNE ÉQUIPE “PROTECTION DE L’ENFANCE”
Création au sein de l’unité d’assistance aux sans-abris d’une équipe spécialisée “protection de l’enfance” et mise en place d’opérations ciblées vers les familles mendiant avec enfants et en refus des offres d’hébergement et de scolarisation.
  LES ASP INFORMÉS AVANT LEUR ARRIVÉE
Avant leur arrivée à la DPSP, les ASP ont été informés de la réforme en cours et des modalités d’affectation (17 réunions, fiches de postes, affichage dans les vigies, boîte mail, FAQ, courriers individuels, contacts téléphoniques, livret d’accueil).
  © Service communication DPSP - Mairie de Paris
  © Service communication DPSP - Mairie de Paris
 3e “JOURNÉE SANS MA VOITURE”
Pour sa 3e édition, cette opération s’est déroulée sur un périmètre étendu à tout Paris. Elle a mobilisé d’importants moyens humains pour assurer la tenue de barrages filtrants (policiers, ASP, ISVP et plus de 500 agents de sociétés privées pilotés).
 AIDE AUX VICTIMES :
UN NOUVEAU SCHÉMA
Finalisation et signature du schéma dépar- temental d’aide aux victimes d’infractions pénales par la Maire, le procureur de la République, le Préfet de Police et le Préfet de Paris avec création d’un poste dédié à la DPSP pour son pilotage.
  49
UN NOUVEL ÉPISODE
CANICULAIRE
Fin juin, pour la 3e année consécutive, la canicule a touché Paris. Le niveau 3 du “plan national canicule” a été activé. Le dispositif de la Ville à l’attention des personnes vulnérables a été géré depuis la cellule centrale de crise de la DPSP.
 
























































   47   48   49   50   51